top of page

digital inside

Billets de fonds   |   Interviews    |    Livres blancs    |    Livres publiés    |   Revue de presse   |    Vidéos

Choisir les outils du digital interne

Lorsque l'entreprise décide de moderniser la façon de communiquer auprès des collaborateurs, de collaborer et de partager, vient alors la grande question : quels outils choisir ?
Publié en juin 2022

Le mot de l'auteur 

Lorsqu’une entreprise, petite ou grande, souhaite adopter de nouveaux outils digitaux pour améliorer l’efficacité interne de l’entreprise, les décideurs se posent forcément cette question : que choisir ?


Il existe des dizaines de solutions à tous les prix et pour tous les usages : pour faire un Réseau Social d’Entreprise (RSE), pour réaliser un intranet, pour communiquer, collaborer, pour stocker et partager des documents, pour faire des enquêtes, partager des vidéos, faire des visioconférences, etc.


Certaines de ces solutions s’imposent dans un grand nombre d’entreprises (Microsoft 365 par exemple). D’autres solutions toutes aussi intéressantes sont aussi disponibles au travers d’éditeurs spécialisés. 


Mais comment choisir les solutions qui sont les plus adaptées à votre attente et surtout, les plus adaptées à votre stratégie d’entreprise ?


L'objectif de ce livre blanc n’est pas de dire quels outils choisir, ni même de vous pousser dans les bras de Microsoft 365 dont je suis spécialiste, mais de vous donner quelques clés de compréhension sur les questions qu’il faut se poser pour faire un choix éclairé. 


De mon côté, parce que Microsoft 365 est ma spécialité, j’évoquerai dans ce livre blanc le positionnement de cette solution pour les entreprises de toutes tailles et particulièrement pour les PME qui peuvent accéder à ces solutions réservées jadis uniquement à de grandes sociétés disposant de gros moyens.

imageLBchoisir outils.jpg
bottom of page