Si vous êtes salariés d'un grand groupe, vous avez l'occasion parfois d'avoir recours au service bureautique pour installer un logiciel, demander un matériel, ou une assistance. Parfois ça se passe très bien, et parfois, le service n'est pas à la hauteur de vos espoirs : processus compliqués, règles absurdes, hotline aussi perdue que vous, délai de réaction, de validation, de commande, outils au look suranné, difficile utilisable, etc C'est un fait : le service bureautique a mauvaise presse et c'est souvent injuste. C'est la part la moins "noble" de l'informatique de l'entreprise, comparée au système d'information métier. Et pourtant, cette bureautique est l'huile dans les rouages : elle peut aider vos collaborateurs à travailler mieux et plus sereinement, ou les bloquer et leur rendre la vie impossible. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprise se lancent dans la digitalisation pour réduire les coûts et augmenter la performance. Mais la digitalisation de la bureautique est-elle juste une histoire de technologie ? Pour avoir participé à une magnifique expérience de digitalisation de la bureautique de Bouygues Telecom, sous la direction de Guillaume Foltran (mon responsable de l'époque), j'ai tiré quelques enseignements de cet exercice délicat, que j'ai rassemblé dans un livre blanc aujourd'hui accessible gratuitement dans la rubrique "publication" Si l'exercice vous intéresse, et si vous souhaitez un accompagnement (simple audit, recommandations ou accompagnement du projet), n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici.
Pour accéder au livre blanc, cliquez ici. Le texte du livre blanc a été publié le 6 juin 2016 dans le magasine http://www.it-expertise.com. Pour accéder à l'article, cliquez ici